Pourquoi l’angostura bitters doit-il être en bonne place dans votre bar ?
Tout simplement parce que l’Angostura bitters est la botte secrète de nombreux barmen de la planète, leur arme fatale pour rendre leurs cocktails parfaitement irrésistibles !
Et oui, les barmen sont bien placés pour savoir que l’angostura bitter (résultat d’une association heureuse entre les herbes et les épices) est un amer concentré qui donne du peps aux cocktails, qui les révèle, qui les sublime, qui leur donne une dimension supplémentaire, ce petit je ne sais quoi qui fait toute la différence !
Pour sublimer un mojito, par exemple, il ne faut pas hésiter à ajouter un ou deux traits d’angostura bitters pour lui apporter une dimension supplémentaire. C’est là tout le secret !
Pour l’anecdote, il faut savoir qu’avant d’être l’un des ingrédients cocktail les plus utilisés et les plus populaires au monde, l’angostura aromatic bitter a été avant tout un médicament ! Et, oui, vous avez bien lu, un médicament créé en 1824 en Amérique du Sud, au Vénézuela, plus précisément.
Vous l’avez compris, l’angostura bitter figure en bonne position dans mon bar. A dire vrai, je ne peux plus m’en passer ! Indispensable, tout simplement ! Je ne peux que vous le recommander chaudement si vous avez l’intention de vous mettre au cocktail !