Hier, il faisait chaud, très chaud et pour bien finir la journée, j’avais envie de me concocter un cocktail peu alcoolisé, désaltérant et frais. Un cocktail que je n’avais encore eu l’occasion de boire également…
Ni une, ni deux, je consulte ma bible des cocktails. Mon idée était de faire un cocktail à base de gin. J’adore le gin que je trouve beaucoup plus aromatique, plus épicé, plus floral que la vodka, un alcool 100% neutre.
En fonction des ingrédients cocktail que j’avais dans mon bar (gin, jus d’orange, cherry brandy, Ginger ale), le cocktail était tout trouvé : le Desert Healer, un cocktail totalement inconnu pour moi. Bref, le cocktail parfait !
Les ingrédients cocktail pour faire le Desert Healer :
- 4 cl de gin (London Dry Gin)
- 4 cl de jus d’orange
- 2 cl de liqueur cherry brandy J. Cartron
- 8 cl de Ginger ale Fever Tree
- Glaçons
Pour préparer le Desert Healer, c’est assez simple et en plus, le shaker cocktail n’est pas nécessaire. Suivez ces quelques étapes…
- Dans un verre, ajoutez les glaçons (une poignée), le gin, le jus d’orange et la liqueur de cherry brandy.
- Bien mélanger.
- Ajoutez ensuite le Ginger ale et servez bien frais.
Quelques petites précisions :
dans la recette d’origine, il faut une cerise au marasquin que je n’avais pas. De plus, à la place du Ginger ale, on peut opter pour du Ginger Beer, plus piquant au palais.
Mon avis sur le cocktail Desert Healer :
je l’ai trouvé très fruité, peu alcoolisé et particulièrement rafraichissant. Le trio idéal pour une soirée d’été ! C’est un cocktail que je mets dans mes favoris.